Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : bataille (11)(...) Finalement, pensant avoir la puissance suffisante, il se démasque et prend la direction des royaumes dévoyés. -1018 (3323 HT) : Labataillede Moushnok. Après deux années de campagnes catastrophiques, les restes de l'armée d'Oldéron se rassemblent sur les hauteurs de Moushnok et attendent l'ennemi arrivant du Nord et de l'Ouest. Labatailledure deux jours durant lesquels les forces d'Oldéron repoussent vague sur vague d'ennemis. Finalement, des alliés inattendus arrivent et les dissensions dans les rangs de l'armée de Xorlok donnent la victoire à Oldéron. (...)
En -10, en réponse à l'aide du royaume de Despaïr menacé par les incursions orcs, la république de Gil envoie un fort contingent militaire protéger leur petit voisin de l'autre côté du détroit. Ce contingent se transforme en véritable force d'occupation après l'indécisebataillede Siernich. En -2, le roi est destitué et un gouverneur militaire est nommé pour diriger la nouvelle province gildif. (...)
Seuls les royaumes du Sud (Forto, Akron, Despaïr) résistent et ne se font pas englober. -2 (4339 HT) : labataillede Siernich. L'avancée des clans au Sud se heurte à une coalition des armées des royaumes du Sud et des armées gildifs. Labataillede Siernich est indécise. 1 (4341 HT) : La naissance du Grand Royaume du Kotoï. Volkruch décide d'adopter les coutumes anciennes des humains et obtient l'allégeance des autres rois orcs (et des quelques humains qui se sont soumis) et devient le premier Grand Roi. (...)
La guerre s'achève au bout de vingt années par la victoire du roi Fulbert, qui obtient le soutien de tous les rois grâce à la lassitude et à un accord avec le jeune roi humain Nolbo qui lui succédera. Les descendants de Volkruch sont tous morts lors debatailledans les premières années de la guerre. 54 (4395 HT) : Les petits sauvages. La horde du bélier est détruite alors qu'elle explorait les montagnes. (...)
Ils sont connus comme les colonnes naines et inspirent la terreur à la population. La plus importante, la colonne de Kukgor est finalement anéantie à labataillede Cirpaï. De 364 à 403 (4705 - 4744 HT) : La grande révolte. En 334, apparaît une secte prônant l'adoration d'un dieu unique et tout puissant et la domination des orcs. (...)
L'armée du Kotoï est impressionnante à voir, elle est colorée et composée d'une multitude de troupes diverses. Mais elle a du mal à manoeuvrer de concert et à suivre un plan debatailleautre que « foncer dans le tas ». Les généraux sont issus de tous les royaumes et ont souvent du mal à appréhender la diversité des hommes sous leurs ordres. (...)
Certains cependant pensent que leurs divinités attendent d'eux une action plus radicale et se mêlent aux troupes sur le champ debataille. Les magiciens du collège royal de magie et certains magiciens recrutés ou conscrits participent ponctuellement aux batailles. (...)
L'alliance n'a pas duré plus longtemps que nécessaire, mais a prouvé son utilité, même si elle a laissé un mauvais souvenir aux combattants du Kotoï qui ont eu l'impression d'être utilisés par les gildifs et d'être jetés dans labatailleau premier rang pour protéger les troupes de la république. Cette dernière estime pour sa part que les armées du Kotoï sont intenables et ne supportent pas un plan debataillecohérent, ce qui rend toute stratégie impossible à tenir. La république est par contre fort intéressée par les mercenaires orcs du Kotoï est en embauche régulièrement. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...